Depuis aujourd’hui, Angry Birds Rio est diponible sur la plupart des App Stores à travers le monde (« Now available in App Stores worldwide » nous dit avec panache la bande-annonce).

Qu’est-ce qui rend cette édition du jeu différente des autres? En effet, Angry Birds existe déjà en plusieurs saveurs (Original, Seasons, Lite), mais celle-ci a été développée sous licence en lien avec le film Rio (distribué par FOX) qui sera lancé le 15 avril prochain.

On a donc ici un bon exemple d’une composante transmédia qui vient bonifier les efforts de mise en marché d’un long métrage en allant chercher un public déjà captif à une franchise de jeu.

Angry Birds est un succès incontestable (plus de 50 millions de téléchargements n’est que la point de l’iceberg) et pour FOX, avoir la possibilité de mettre un grand nombre de joueurs en lien avec leur long-métrage est un bon coup. Plutôt que de développer un nouveau jeu et tenter d’y bâtir une communauté de joueurs, la licence par Angry Birds leur facilite la vie et vient assurément augmenter la visibilité et la notoriété du film.

Qu’on soit un fan ou pas du film, ou vice-versa, je suis prêt à parier que plusieurs (et VRAIMENT plusieurs) téléchargerons (heum, achèterons) le jeu pour y passer quelques (plusieurs) minutes à lancer des oiseaux.

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