La curation de contenu peut informer vos clients tout en créant un engagement avec eux

11 juin 2012, by Alexandre Gravel dans Aucune catégorie
140102

Partager un lien, un billet de blogue ou toute autre forme de contenu, c’est de la curation de contenu. Vous voyez passer des centaines (peut-être des milliers) d’éléments d’information et vous choisissez soigneusement ce que vous partagerez.

L’expression anglophone « content curation » (ou « digital curation ») a déjà fait son petit bout de chemin et en français, « curation de contenu » fait tranquillement son entrée dans le vocabulaire quotidien de notre industrie… non pas parce que nous sommes en retard, loin de là, mais parce que jusqu’à tout récemment, le mot « curation » n’avait pas la cote (en fait, le problème était surtout l’absence d’un mot français équivalent).

Dans une récente étude, Curata a révélé que 95% des gens de marketing interrogés avaient partagé du contenu dans les 6 derniers mois…. 95% !!! La raison principale? Établir une forme de leadership sur un sujet donné.

L’article de cette semaine présente quelques statistiques tirées du rapport de cette étude, notamment les principaux défis à considérer.