Deuxième écran et médias sociaux, la recette pour trouver la Dorothée canadienne

J’aime toujours parler de projets d’ici. Cette semaine, c’est le volet multiplateforme de la série « Over the Rainbow » diffusée à CBC.

Seevibes a fait un récapitulatif intéressant de leur recette et ce qu’ils ont mis en place pour créer un engagement avec l’auditoire :

Application mobile utilisée comme second écran pendant la diffusion de l’émission;

Campagne Twitter novatrice avec la création d’un événement hebdomadaire d’une heure (le #RainbowHappyHour);

Plusieurs concours Facebook où les gagnants sont déterminés par les participants ayant créé le plus de buzz autour de leurs contenus.

On a donc quelque chose d’intéressant, car avec ces trois ingrédients, on crée de l’activité pendant la diffusion (appli mobile), hors d’onde sous forme de rendez-vous (le #RainbowHappyHour) et hors d’ondes sans rendez-vous (la participation via Facebook).

Vous pouvez suivre la saison, elle est encore en diffusion les dimanches et lundis à 20:00, le tout culminant en décembre avec la première de la nouvelle comédie musicale d’Andrew Lloyd Weber.

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