« Les Québécois consultent les réseaux sociaux, mais considèrent qu’ils ont un impact négatif sur leurs relations. »

Je pense que cette phrase a fait ma semaine.

Elle est tirée d’un article de Julie Buchinger, publié du côté d’Infopresse, présentant certains résultats intéressants (et paradoxaux) d’une récente étude de Hebdos Québec/Léger Marketing.

On nous y dit que presque le trois quarts des Québécois utilisent les médias sociaux (c’est quand même énorme) et que près de la moitié considèrent que les médias sociaux sont en train de modifier profondément les rapports entre les personnes, mais de façon négative.

Négative. Oui oui.

Mais il y a du positif.

Un peu plus de la moitié des Québécois consultés pensent que les médias sociaux aident à lutter contre la solitude. On peut au moins se consoler avec cette affirmation pour l’instant.

Vous trouverez plusieurs autres statistiques très intéressantes tirées de cette étude dans l’article d’Infopresse (et en plus ils donnent le lien vers les résultats complets).

L’ARTICLE D’INFOPRESSE ET LES RÉSULTATS PAR ICI >