Nous sommes fiers d’annoncer que le producteur et entrepreneur Ian Quenneville est nommé directeur général.

Après plus d’une décennie comme producteur de près d’une centaine de documentaires chez InformAction Films ainsi que de longs-métrages de fiction, Ian prendra la barre de la direction générale chez Toast avec l’intention de créer, avec son président Alexandre Gravel et le nouveau partenaire David Pieropan, le modèle de production de demain.

Une industrie en mutation

« L’industrie de la production du contenu est en train de se redéfinir complètement, en raison de l’offre croissante de diffusion et des nouvelles habitudes de consommation des contenus » précise-t-il. « Toast, fort de sa capacité d’arrimage avec les marques et annonceurs ainsi qu’une forte expérience dans les canaux de distribution de contenus, met ainsi à profit son approche de conception et production multiplateforme. Notre objectif ultime est de produire du contenu qui rend les marques utiles.»

Chez Toast Studio, Ian aura le mandat de la direction générale et du développement d’affaires.

« Grâce nos capacités et notre expérience acquise au cours les 13 dernières années, nous pouvons agir comme un des chef de file dans la mise en place de nouveaux modèles d’affaires créatifs et stratégiques appliqués au contenu » conclut-il.

Vous pouvez contacter Ian par courriel (quenneville@gotoast.ca) ou par téléphone, étant un bourreau de travail il n’est jamais bien loin : 514-844-2647 x.202

À propos de lui

Finissant du programme de production de l’INIS, Ian Quenneville a travaillé sur plusieurs documentaires uniques, séries et longs métrages documentaires. Il a travaillé sur près d‘une centaine de documentaires pour InformAction Films et remporté plusieurs prix et nominations. Il est actionnaire et cofondateur avec Alexandre Gravel du studio de création multi plateformes, Toast Studio. Il a aussi produit le long métrage fiction Le Ring et présentement Le Garagiste. Ian Quenneville participe activement au sein de l’AQPM en siégeant sur le conseil d’administration et à travers diverses tables de négociation.