L’art de trouver son histoire, à la manière de Pixar et Disney

Le storytelling est sur toutes les lèvres. Les marques en parlent, plusieurs le font, les consommateurs et les auditoires en veulent.

Mais pour une marque, comment trouver son histoire? Comment transposer les valeurs d’une marque, ses objectifs, dans une histoire qui aura un impact, qui créera le lien désiré avec l’autre?

Dans l’article que je vous recommande cette semaine, Garr Reynolds apporte une piste très intéressante.

Et si on abordait ce storytelling que l’on désire bâtir comme s’il était un film?

Pixar peut en fait nous en apprendre beaucoup sur le processus de création d’une bonne histoire, et ce grâce à leur façon de travailler les storyboards.

Et ça remonte au temps de Disney :

« Dans nos studios, nous n’écrivons pas nos histoires, nous les dessinons. »
— Walt Disney

Je vais garder ma description courte, car je veux que vous preniez le temps de lire l’article et visionner les vidéos sur le storyboarding de Pixar et Disney.

Bonne lecture et bon visionnement!

Lire l’article complet >>