Pour la Coupe du Monde, Adidas y ont été avec une approche centrée autour du contenu. Voici ce qu’ils ont appris.

La Coupe du Monde est un événement où de grands et gros budgets marketing sont investis, avec les yeux du monde entier tournés vers eux. Évidemment, ce ne sont pas tous les annonceurs qui ont les moyens et les désirs de portée des Adidas, Nike et Coke de ce monde. Cependant, il y a toujours quelque chose à apprendre en les regardant.

Cette année, Adidas a misé sur le contenu, avec une approche « content first. » Ce qui est vraiment intéressant est l’attitude qu’ils ont prise, en y allant vraiment avec une visée de résultats à long terme.

« Lorsque nous regardons vers l’arrière dans quatre ans, le gain réel sera dans le fait que nous n’aurons pas basé notre approche sur le boom temporaire d’une campagne. », explique Tom Ramsden, directeur marketing Football chez Adidas. « En regardant nos résultats, une approche basée sur le contenu est la meilleure façon de gagner, et notre retour [sur cette Coupe du Monde] est l’audience avec qui nous pourrons continuer notre conversation. »

Cette citation est tirée d’une discussion que Marketing Magazine UK a eue avec Ramsden, suivant la Coupe du Monde.

Dans l’entrevue, il élabore sur ses objectifs, la situation actuelle que vit la marque, mais aussi 7 règles qui les accompagnent dans leur marketing de contenu:

  1. L’investissement dans le « contenu anticipé »
  2. Ne pas avoir peur de mettre le contenu au-devant de la marque
  3. L’audience dépasse la commandite traditionnelle
  4. Créez vos propres histoires
  5. Ayez un objectif clair
  6. Voyez au-delà de la campagne
  7. Ne laissez pas vos émotions à la porte

Pour toute marque, prendre la route du long terme n’est jamais chose facile. Des résultats sont attendus, et ils sont attendus rapidement. Le marketing de contenu ne génère pas des résultats immédiats, c’est un investissement dans votre audience.

Prenez quelques minutes pour découvrir plus en détail ces 7 règles, accompagnées d’excellentes descriptions, dans l’article de Marketing Magazine UK.

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