Un partenariat avec une agence de contenu peut être extrêmement profitable.

Ceux de vous qui ont été présents lors de récentes conférences que j’ai données m’ont entendu dire que je crois fortement au modèle d’une agence de contenu. Que cette agence peut parfaitement s’intégrer dans l’écosystème actuel des agences de marketing et de communications (publicité, média, RP, numérique, etc.).

Une agence de contenu n’est pas un compétiteur direct des autres agences qui constituent présentement la boîte à outils des VP et directeurs marketing.

Nous ne travaillons pas avec les mêmes calendriers, les mêmes types de livrables, les mêmes équipes. Nous nous complémentons.

Le contenu ne remplace pas la publicité. Il ne remplace pas les RP. Il ne remplace pas le média.

Et parfois, vous n’avez même pas besoin d’une agence de contenu. Le contenu n’est pas un sauveur que tous ont besoin.

Mais comment savoir si vous pourriez avoir besoin de nous?

Dans un article publié du côté du Content Marketing Institute, on retrouve une liste de 5 situations où une agence de contenu peut être pertinente:

  1. Une startup en démarrage qui a besoin d’une solution marketing flexible
  2. Moyennes et grandes entreprises n’ayant pas les ressources internes
  3. Organisations ayant des problèmes temporaires de ressources humaines
  4. Professionnels qui désirent bâtir leur réputation dans une industrie donnée
  5. Agences de publicité et média n’ayant pas d’expertise en contenu à l’interne

L’article explique en détail comment, dans chaque situation, une agence de contenu peut être profitable.

Alors, vous sentez-vous interpelé(e) par une de ces situations?

Découvrir les 5 cas en détail.