La technologie est ce qui permet au contenu d’être trouvé et consommé. Mais vous avez quand même besoin de bon contenu.

L’achat programmatique, le bidding en temps réel, le SEO, les métriques de consommation, toute cette technologie fait partie du coffre à outils marketing.

Si vous écoutez certaines personnes, c’est comme si le succès des médias et des marketeurs était entièrement dépendant sur la technologie.

Dans un sens, ça peut l’être, mais peu importe la situation, au bout de ce chemin technologique que le consommateur prend, vous avez quand même besoin de très bon contenu. La technologie seule ne vous apportera pas vraiment de conversions.

Vous pouvez parfois truquer le système (pensez aux anciennes techniques SEO), mais au final, vous ne pouvez pas vraiment truquer le consommateur. Il ou elle est à la recherche de contenu avec lequel ils vont connecter, qui comblera un besoin ou du moins qui saura piquer leur curiosité.

Le storytelling peut vous aider à vous assurer qu’ils repartent satisfaits.

Randall Rothenberg, président et CEO du IAB (Internet Advertising Bureau), a récemment publié un article à propos de l’importance du contenu par rapport à la technologie, dans AdWeek.

Sa conclusion? Il la résume de la façon suivante:

Autant les agences que les médias, tous doivent commencer à prendre le contenu sérieusement s’ils désirent avoir un avantage compétitif dans l’arène changeante [de notre industrie].

Notre industrie change. La technologie évolue et nous garde constamment sur le bout de nos orteils.

Mais une chose reste certaine: les consommateurs veulent un contenu de qualité. Ils partiront en courant à la vue d’une promesse vie, mais ils reviendront et reviendront si vous leur fournissez un storytelling et une expérience de qualité.

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