10x de croissance en 6 ans pour le podcast

Avec sa popularité montante et ses audiences en croissance, le podcast devient un canal media de plus en plus pertinent.

 

Selon une étude publiée par eMarketer, le marché média desservi par le podcast (aux États-Unis), sera supérieur a un milliard de dollars en 2021.

 

Ceci représente une croissance de 10x entre 2015 et 2021!

 

De plus en plus, nous voyons chez nos clients un intérêt marqué pour le format, un désir de rejoindre leurs audiences par l’audio, permettant des contenus souvent plus longs, allant plus en profondeur sur certains sujets.

 

Là où la vidéo ne permet pas pour toutes les marques de travailler avec des contenus longs (plus de 10 minutes) de par la nature des audiences et des contextes de consommation de ces mêmes contenus, la balado, le podcast, permet cette durée beaucoup plus longue, un temps passé entre la marque et son audience d’autant plus fort.

 

Avec 5 projets de podcasts présentement en production chez nous, nos équipes mettent constamment en pratique leur expérience en apport de valeur, en création d’intérêt, d’engagement, au cœur des contenus enregistrés.

 

Cependant, les marques iront encore plus vers le format que si l’audience devient assez grande. C’est la nature même de tout investissement marketing: une masse critique de l’audience ciblée doit être au rendez-vous.

 

La démocratisation de consommation des contenus audio, avec une facilité de plus en plus grande de connecter son téléphone dans sa voiture et l’intégration du format dans Spotify à titre d’exemples, aura comme impact que la portée ne fera qu’augmenter, rendant le potentiel de monétisation encore plus intéressant.

 

 

Pour l’instant, la croissance se poursuit, comme vous pouvez le lire dans cet article publié du côté de eMarketer, qui donne d’ailleurs des détails sur les formats publicitaires utilisés dans les derniers mois chez les différents producteurs de podcasts ainsi que plusieurs autres statistiques tirées de différentes études et rapports.

 

Curieux de connaître le potentiel que votre marque pourrait avoir en balado? Faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles