Contenu “sans” marque: Chipotle produit une série pour enfants

Chipotle fait la promotion de ses valeurs aux 7-10 ans dans une série de 6 épisodes.

La marque est connue pour ses initiatives de contenu de marque. Elle fut applaudie en 2013 pour son film “The Scarecrow”, puis en 2014 pour la série “Farmed and Dangerous”.

Ces deux campagnes mettaient l’accent sur l’importance de l’utilisation d’ingrédients frais, d’agriculture responsable, etc.

La nouvelle série, “RAD Lands”, cible un profil démographique plus jeune, une audience à qui ils ne se sont pas adressé directement dans le passé: les préados.

L’histoire se déroule dans l’espace où une équipe appelée “The Cultivators” a comme mission de sauver les animaux et les plantes de la galaxie. On y retrouve aussi des segments où des musiciens connus viennent faire des prestations, ainsi que de la cuisine avec des grands chefs.

Comme dans les initiatives précédentes de Chipotle, ce contenu vise à faire la promotion des valeurs de la marque: repas frais, ingrédients frais, agriculture responsable.

Chipotle en fera la promotion dans différentes campagnes payantes, ciblant les familles, mais ne fera pas de promotion de la série dans ses restaurants.

Que pensez-vous de cette série/campagne? À chaque initiative d’une marque ciblant les enfants, on sourcille quelque peu, mais est-ce bien fait cette fois?

Je vous invite à lire l’article complet de Advertising Age sur le projet.