Skip to content

2015 arrive : qu’on le veuille ou non

2015 sera une année fantastique.

Alors que 2014 prend fin, je suis excité à l’idée de voir ce que 2015 apportera. Chez Toast, nous nous apprêtons à compléter notre plus grosse année en 15 ans et il n’y a pas de signe de ralentissement.

Ce serait normalement le temps de prendre un instant et s’attarder aux 51 dernières semaines, faire un genre de résumé et essayer de prédire l’avenir.

Mais je ne le ferai pas.

Je vais faire ce que je fais habituellement, chaque lundi matin, et vous suggérer un lecture. Mais cette semaine, cette lecture fait exactement ce mix résumé/prédiction 2014/2015.

Simon Staffans, du côté du blogue du MIP, a publié un bon billet qui rapporte de bons moments d’interviews qu’il a faites pendant l’année.

En voici quelques petite bouchées :

«[…] nous n’avons à regarder pas plus loin que les étoiles montantes des communautés en ligne.» – Nick DeMartino, consultant-média, spécialisé dans les stratégies de distribution et de production.

«Le développement de contenu commence pas les stratégies de distribution.» – Marco Sparmberg, producteur transmédia et stratège de contenu basé en Asie du Sud-Est.

Je vous invite donc à prendre 4 minutes pour lire ce rapide résumé de l’année et vous titiller à commencer à penser à 2015.

Lire l’article de Staffans (4 mins)