2020 a été une année, où l’évolution de nombreuses tendances s’est accélérée dans des proportions que nous n’aurions pas pu anticiper. En voici quatre qui sont là pour rester.

Dans les premiers mois qui ont suivi la pandémie, j’ai passé beaucoup de temps à consulter des rapports sur les changements de comportement des consommateurs, sur la façon dont les entreprises s’adaptaient à la situation et sur la façon dont la stratégie et la production de contenu devaient être révisées en continu.

Depuis ce temps, les choses se sont calmées, mais certains changements que nous avons observés sont là pour rester.

L’équipe de Think with Google a publié un article sur le sujet, soulignant 4 tendances importantes que nous avons observées pendant la pandémie, mais qui, semble-t-il, perdureront dans les années (et décennies?) à venir.

Les 4 tendances sont les suivantes :

  1. Les gens s’attendront à des expériences d’achat encore plus utiles et pertinentes.
  2. Les consommateurs auront à la fois une conscience locale et une conscience collective.
  3. Les valeurs de la marque convergeront avec les valeurs personnelles pour guider les décisions d’achat.
  4. Les expériences personnelles des marketeurs conduiront à une empathie de niveau supérieur dans le processus de création.

Parmi ces quatre facteurs, les deux derniers ont un impact réel sur notre façon de travailler chez Toast et sur notre façon de voir le contenu comme un outil de construction de relations entre les marques et les consommateurs.

Le contenu a toujours été au cœur de la façon dont une marque puisse connecter de manière plus profonde avec son audience, dans la manière dont un télédiffuseur peut bâtir une audience significative et durable, la manière dont une marque peut construire et accroître sa portée.

Je vous invite à prendre quelques minutes pour lire l’article et à vous poser cette question: comment puis-je adapter le message de ma marque à long terme, dans le but de m’aligner à ces tendances durables?