Skip to content

5 conférences TED que tout storyteller devrait voir

70 minutes avec des pros du storytelling.

J’adore une bonne présentation, une bonne conférence. Particulièrement lorsque la personne sur la scène est bonne et réussit, en quelques minutes, à créer un lien fort entre les gens dans la salle et le contenu qui est présenté.

C’est le cas de ces 5 présentations. 19, 18 ,11, 4 et 18 minutes. Des présentations juste assez courtes pour prendre une pause dans sa journée et en visionner au moins une (c’est ce qui fait, d’ailleurs, la magie des présentations TED).

L’article de cette semaine collige 5 présentations qui ont une valeur notable pour les gens, comme nous, qui aiment raconter des histoires.

Ce qui rend l’article encore plus intéressant est que Jon Thomas nous donne, en bonus, pour chacune des présentations, un court « What brands can learn from this talk ».

En voici les meilleurs extraits :

  • Lorsque vous cessez d’offrir du contenu, cesse aussi l’acte de raconter l’histoire de votre marque. (tiré de la conférence de Andrew Stanton, cinéaste)
  • C’est la peur de l’inconnu et les histoires que les gestionnaires de marques se créent dans leur tête qui limitent leur créativité et leur spontanéité. (tiré de la conférence de Karen Thompson Walker sur ce que la peur peut nous apprendre)
  • L’art du storytelling reste inchangé à ce jour, mais la façon dont les humains racontent leurs histoires a grandement évolué. (tiré de la conférence de Joe Sabia, iPad storyteller)

Nous n’avons peut-être pas 70 minutes à dédier à l’écoute de conférences cette semaine, mais si vous quelques périodes de 20 minutes ci et là, prenez le temps de visionner ces présentations.

VOIR LES 5 PRÉSENTATIONS >

Illustration par Wade Thompson/The Cord