5 stratégies de contenu de Buzzfeed

Buzzfeed est devenu maître dans l’art de la production et la distribution de contenu. Alors, pourquoi ne pas voler quelques trucs de leur carnet?

Tout le monde connait Buzzfeed. Ils sont passés de startup média à multinationale du contenu en quelques années. On ne peut qu’admirer leur croissance et leur travail.

Mais Buzzfeed, ce n’est pas que des Top10 et des diaporamas de photos de chats. Il y a beaucoup de données et d’analyse qui va dans la production de ce que vous lisez et partagez.

Un récent article publié par Gain a été dans le détail de plusieurs des stratégies qui ont fait de Buzzfeed ce qu’ils sont aujourd’hui.

Voici 5 leçons que nous pouvons tirer des publications de Buzzfeed:

  1. Rédigez avec la lisibilité en tête. Tous leurs articles sont écrits de façon à être faciles à lire: “Le contenu de Buzzfeed est écrit à un niveau de lecture de 4e année, tandis que CNN rédige son contenu à un niveau de secondaire 1.”
  2. Ne faites pas que publier du contenu, apportez de la valeur. Vous pourriez penser que le contenu de Buzzfeed n’est que du divertissement, mais non. Beaucoup (beaucoup!) de contenu aide les lecteurs et leur apprend quelque chose: “En tant qu’humains, nous sommes attirés par des histoires qui font appel à nos émotions et qui nous aident à apprendre quelque chose de nouveau.”
  3. Trouvez la bonne longueur. La longueur des articles de Buzzfeed varie grandement. Certains sont très courts et d’autres très longs. Ils ont chacun une raison d’être et sont de longueur appropriée: “Certains sujets sont mieux traités dans des contenus courts, d’autres demandent plus d’explications.”
  4. Contenu de marque plutôt que publicités. C’est un élément qui a grandement aidé leur modèle d’affaires dans les dernières années. Et ils le font avec brio: “C’est un choix intentionnel de la part de Buzzfeed de combiner le contenu de marque et le contenu régulier, et ils le réussissent assez bien pour que leurs lecteurs ne se sentent pas dupés et les entreprises qui annoncent avec eux sentent qu’ils en ont pour leur argent.”
  5. La nostalgie, c’est gagnant. Buzzfeed a remarqué très tôt qu’en produisant du contenu sur les dernières décennies, ils avaient presque toujours en main un contenu performant: “Les audiences adorent la nostalgie, et ce désir du passé est instrumental dans la stratégie de contenu de Buzzfeed.”
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L’article de Gain va bien plus en profondeur sur ces 5 stratégies, je vous invite à prendre quelques minutes pour en lire plus, ou donnez-nous un coup de fil chez Toast pour en discuter et explorer comment elles pourraient être appliquées à votre marque!