Pour bien débuter la prochaine année, il faut prendre le temps de s’arrêter et jeter un oeil sur celle qui se termine.

Vous vous en doutez, avec le 1er décembre qui arrive à grands pas, c’est cette période de l’année où on se fait des Top10, des prédictions, etc.

Nous ne faisons pas exception.

Un article de Convince & Convert a attiré mon attention cette semaine avec une courte checklist de questions à se poser avant de se lancer dans le projet de monter sa stratégie de contenu 2017. Je la trouve très simple, mais très efficace, c’est pourquoi je voulais la partager avec vous.

L’article va un peu plus dans le détail sur chacune des questions, mais les voici, en rafale:

  1. Quel contenu a bien performé dans la dernière année?
  2. Y aura-t-il de grands changements à prévoir dans notre entreprise au cours des 12 prochains mois?
  3. Quelle portion du budget pourrions-nous dédier à des nouveaux projets ou à des projets qui n’ont jamais été testés?
  4. Comment pouvons-nous créer de nouvelles opportunités de collaboration, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise?
  5. Que veulent, vraiment, réellement, nos consommateurs?
  6. Comment pouvons-nous améliorer la documentation de notre stratégie de contenu?

Vous voyez? Tout simple.

Et vous, qu’ajouteriez-vous à cette liste? Envoyez un courriel au [email protected] pour m’en faire part, je les ajouterai dans un billet sur le site de Toast.