S’inspirer du succès des autres en marketing de contenu.

Le Content Marketing Institute a récemment publié une mise à jour de son eBook d’inspiration en marketing de contenu. Une publication impressionnante où on retrouve 75 exemples concrets de marques utilisant le contenu.

En compilant la plus récente version, ils ont remarqué 7 grandes tendances qui font de plusieurs de ces exemples un succès.

En voici les grandes lignes, vous pourrez lire chacune en détail dans l’article complet:

  1. Utilisez les images pour un engagement plus fort: American Express le fait dans presque toutes ses publications Facebook;
  2. Créez une connexion plus forte avec votre audience grâce à la compassion: Whole Foods l’a fait en créant une série sur l’alimentation et les enjeux environnementaux;
  3. Donnez l’opportunité à votre audience de partager ses passions: GoPro mise sur sa propre clientèle pour la création de contenus;
  4. Défiez les attentes: Microsoft utilise l’émotion pour parler de technologie;
  5. Réduisez la perception des barrières à la conversion: Prudential a créé des outils pour faciliter des tâches qui peuvent sembler complexes aux yeux de sa clientèle;
  6. Soyez généreux, les membres de votre audience le seront à leur tour: IBM a créé une très grande librairie de ressources techniques (analyses, études de cas, rapports, etc.);
  7. N’ayez pas peur d’expérimenter et innover: Tealium, une entreprise en marketing numérique, a publié un livre pour enfants.

L‘article et le eBook valent grandement la peine d’être consultés, particulièrement pour vous inspirer par des exemples concrets dans la création et la mise en place de votre stratégie de contenu.

Bonne lecture!