Dans un monde de contenu bruyant et sans cesse plus chargé, connaître son public, ses besoins et ses attentes est la clé pour avoir un impact. Comment votre équipe peut-elle y parvenir au quotidien?

Que vous visiez une nouvelle audience ou que vous essayiez d’atteindre une plus grande partie de votre audience actuelle, il est essentiel de favoriser sa connaissance et de prendre en compte les humains qui se cachent derrière vos plates-formes numériques afin de les toucher au cœur et de générer une confiance et un engagement.

Mais comment une équipe de contenu peut-elle développer une culture centrée sur l’audience et s’assurer qu’au quotidien, votre marque en apprend toujours plus sur les personnes qu’elle tente de toucher?

Alain Thys (auteur du livre « So you want to be customer-centric ?« ) a récemment publié un article sur le blogue Futurelab qui présente 8 façons que peuvent prendre les leaders afin avoir un état d’esprit centré sur le client et conduire leurs équipes à une culture qui met l’audience au premier plan.

Ces conseils vont de « make a formalised, quarterly effort to seek new ways of focusing on your customers » à « call meetings to review customer feedback at least once a month and invite other departments to these reviews« .

Bien que vous ne puissiez peut-être pas mettre en application tous les 8 comportements dans votre routine, la plupart d’entre eux sont assez faciles à implémenter.

Je serais curieux de savoir, après avoir lu l’article, combien d’entre eux vous faites déjà et combien vous envisagez d’en ajouter à votre cadence avec votre équipe?