Skip to content

8 métriques sur la performance de votre contenu

Les meilleures pratiques en mesure de performance du contenu est un sujet qui doit être abordé sur une base régulière.

J’ai abordé ce sujet plus d’une fois ici et de la façon dont je le vois, c’est une chose qu’il faut présentement aborder régulièrement.

Pourquoi ?

Parce que nous n’y sommes pas encore. La façon de mesurer la performance, de la lier aux KPI d’affaires, il n’y a pas de façon claire d’inclure toutes les unités d’affaires de l’entreprise dans une seule et belle équipe-de-mesure-de-contenu.

Je voulais vous inviter à lire le plus récent article de Pawan Deshpande, publié du côté du Content Marketing Institute.

Deshpande a récemment passé beaucoup de temps sur la mesure de performance en marketing de contenu. Il a d’ailleurs publié un eBook complet sur le sujet (un lien se trouve dans l’article).

Dans l’article, il présente une vue d’ensemble de son « measurement framework », où il résume les 8 types de métriques de contenu :

  1. Métriques de consommation
  2. Métriques de rétention
  3. Métriques de partage
  4. Métriques d’engagement
  5. Métriques de « leads »
  6. Métriques de ventes
  7. Métriques de production
  8. Métriques de coûts

L’article explique comment on peut mesurer chaque métrique, comment elles sont reliées ensemble et comment débuter le travail de mesure de la performance du contenu à l’aide de son « framework. »

Je vous suggère fortement de d’abord lire l’article et, lorsque vous êtes prêt, de plonger dans le eBook.