Dans un article publié en juillet dernier sur skyword.com, l’auteure Krystal Overmyer explique pourquoi il est important qu’un contenu marketing contienne des nouvelles. Révolu le temps où il suffisait de proposer vos produits et services à tout va au consommateur. Ce type de marketing incitatifne séduit plus. Aujourd’hui,c’est grâce à du contenu informatif et utile que vous garderez vos clients existants tout en attirant de nouveaux.

La plateforme: Misez sur les réseaux sociaux

Où avez-vous appris que Whitney Houston était morte ou qu’Usain Bolt avait encore remporté l’or à Rio ? Probablement pas sur votre télé et encore moins dans le journal, mais vraisemblablementsur internet ou sur votre mobile. Cet engouement pour la découverte d’infos est très perceptible sur les réseaux sociaux. Selon une étude de « Pew Research Center » menée entre janvier et février 2016, 62 % des américains accèdent à l’actualité au moyen des réseaux sociaux, dont 70 % sur Reddit, 66 % sur Facebook, 59 % sur Twitter, 31 % sur Tumblr, 23 % sur Instagram, 21 % sur YouTube…

Ceci reprensente une hausse de 13 % par rapport à 2012. Du coup, les Facebookers par partagent davantage d’articles d’actualité que de posts personnels, changeant ainsi la vocation même du bébé de Zuckerberg. Puisqu’il est prévu que cette tendance se poursuive, il est vivement conseillé aux marketeurs de se transformer en éditeurs média pour s’adapter à cette nouvelle stratégie de communication !

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Un contenu utile et partageable

Qu’importe si le contenu en question n’a rien à voir avec votre produit, comme c’est le cas de Red Bull dont le magazine Red Bulletin parle de tout sauf de boissons énergisantes. Ce qui importe est que votre contenu attire de l’audience, engage les utilisateurs et les maintienne sur votre site le plus longtemps possible.

Un exemple à suivre est celui de Marriott International qui adopte la stratégie des 3C pour contenu, communauté et commerce. Ce qui implique que la marque va d’abord divertir son audience, puis créer une relation pour transformer cette audience en prospects, et ensuite seulement penser à la vente. Une approche similaire propulsera votre notoriété à long terme !

Source: http://www.skyword.com/contentstandard/marketing/why-your-brands-content-strategy-should-cover-the-news/

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