Twitter publie une étude sur les habitudes de ses utilisateurs lorsqu’ils regardent la télé.

J’écris ceci en regardant les Golden Globes à la télé et en suivant mes feeds de réseaux sociaux tout jetant un oeil occasionnel sur le hashtag (oui, je devrais dire « mot-clic ») #goldenglobes.

Mais comment les gens utilisent-ils Twitter en regardant la télé?

Twitter a publié cette semaine une étude sur les habitudes de twivage de ses utilisateurs.

Saviez-vous que les tendances sont très différentes entre une série dramatique versus une télé-réalité?

Dans une émission dramatique, les gens tweetent avant et juste après la diffusion (graphique à l’appui dans l’article accessible ci-dessous) tandis que pendant une télé-réalité, on voit beaucoup de tweets en début de diffusion et de moins en moins pendant l’heure.

Des graphiques et des métriques très intéressants dans cette étude, pour laquelle Buzzfeed a compilé quelques graphiques dans l’article de cette semaine.

Prenez le temps de télécharger l’étude complète, ça vaut la peine.

LIRE LA SUITE >

Golden-Globes-on-Zeebox.224323