Adaptez votre mix marketing

Vous devez repenser votre mix marketing en fonction des besoins de votre audience.

Les budgets marketing sont habituellement alloués sur une base annuelle. Ceci fait en sorte que votre mix l’est tout autant, et plusieurs de vos campagnes sont planifiées plusieurs mois à l’avance (et elles ont besoin de l’être évidemment, car elles demandent un temps de préparation et de création substantiel).

Mais vous gardez-vous une part d’agilité dans votre mix marketing?

Ou est-ce que cette agilité se manifeste habituellement 30 jours avant la fin d’année lorsque votre budget d’imprévus n’a pas été entièrement utilisé et vous ne voulez pas perdre ce montant l’année suivante?

Cette agilité est maintenant essentielle dans tout budget marketing.

Le marketing de contenu, le marketing vidéo et le contenu de marque demandent une agilité, une capacité de créer, produire et déployer rapidement.

Pas rapidement simplement pour répondre aux urgences, mais rapidement pour pouvoir mesurer, analyser et ajuster le tir.

Traditionnellement, les budgets marketing mettent une grande emphase sur le paid media, principalement contrôlé par les agences média. Cette approche a créé un cycle de dépendance, où vous devez vous commettre longtemps d’avance pour obtenir les bons prix, et ainsi perdre une partie de votre agilité.

Votre mix se doit de tenir compte de tout ceci et bien que le paid media soit nécessaire et bénéfique comme tactique, vous devriez (si vous ne le faite pas déjà) vous tourner de plus en plus vers le contenu et le owned media, vous permettant de garder le contrôle l’ensemble de la chaîne, son agilité et les résultats.

L’article de Relevance que je vous recommande aujourd’hui a été publié par Dan Curran, fondateur de PowerPost. Bien sûr, Curran est un converti au contenu et au owned media, mais les réflexions et suggestions qu’il y énonce sont définitivement matière à réflexion. Il y détaille certains éléments de processus pouvant permettre à un annonceur qui est très fortement appuyé sur des tactiques plus traditionnelles d’intégrer une part d’agilité et de contenu dans son mix.

0