Toast conclut un partenariat avec Machine Gum à Toronto

Faisant suite à la forte croissance des deux dernières années, Toast Studio a conclu un partenariat avec la maison de production Machine Gum Productions à Toronto.

Le partenariat vise à permettre à Toast de mieux servir ses clients torontois grâce aux installations et au studio de Machine Gum.

“L’équipe de direction de Machine Gum possède une très grande expérience en production télévisuelle et vidéo destinée aux les plateformes numériques. Leur connaissance des équipes et du marché torontois nous assure une qualité et une agilité de production accrues dans la ville reine.” mentionne Alexandre Gravel, associé-fondateur chez Toast Studio.

Le studio de 2 500 pi2, situé sur la rue Carlaw dans le Studio District, est muni d’une régie complète et permet la production de contenus multicaméras pouvant être par la suite déployé sur les plateformes numériques ou à la télévision.

Les équipes de production de Machine Gum ont aussi une grande expérience en tournage de contenus factuels et documentaires partout en Ontario et dans le reste du Canada.

“Ce partenariat avec Toast nous permet d’augmenter nos capacités et notre offre de service auprès des marques et annonceurs présents ici. Les compétences de Toast en stratégie et en déploiement de contenu sont tout à fait complémentaires à notre expertise,” ajoute David Baeta, producteur exécutif, Machine Gum Productions.

Des productions torontoises seront bientôt annoncées, fruit de ce nouveau partenariat entre les deux entreprises.

David Baeta (Machine Gum), Simon Madore (Machine Gum), Alexandre Gravel (Toast Studio) et Philippe Burnet (Machine Gum)

À propos de Machine Gum Productions

Depuis sa création en 2014, Machine Gum compte à son actif quatre saisons du magazine de société pancanadien Couleurs locales et quatre saisons de la série documentaire musicale Balade à Toronto (UNIS TV). L’année 2016 a vu naître leur film documentaire Les 24 heures du roman, d’abord diffusé sur les ondes d’UNIS TV puis projeté, entre autres, au Festival international de la littérature de Montréal. Pour marquer le 150e anniversaire du pays, la série documentaire Ma vie made in Canada (UNIS TV) a suivi les péripéties d’un journaliste-cobaye qui a tenté de vivre 100 % canadien pendant toute une année.