Agences de marketing de contenu au Canada

Au cours d’une année, nous chez Toast rencontrons des dizaines de clients actifs et clients potentiels. Très souvent, nous nous faisons demander qui sont nos compétiteurs, à qui nous nous comparons.

Alors, sans gêne et toujours dans un désir d’être transparents et honnêtes, voici une liste de quelques agences de marketing de contenu au Canada que nous avons eu le plaisir de croiser ou connaître:

Evidently (Toronto) — C’est par le storytelling et l’authenticité d’un message qu’une marque peut réussir à tisser de forts liens avec son auditoire. Basé à Toronto, Evidently mise sur une expertise internationale pour offrir des histoires authentiques aux marques faisant appel au marketing de contenu.

Espresso Communication (Montréal) — Reconnue pour son savoir-faire stratégique dans la conception d’image de marque et de contenu, l’entreprise montréalaise mise sur ses 20 années d’expertise pour offrir ses services en stratégie Web, publication imprimée, média numérique ainsi que dans l’événementiel.

Urbania (Montréal) — Audacieux, anti-conformiste, curieux et irrévérencieux, Urbania s’est imposé dans le paysage médiatique comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. L’agence localisé à Montréal se spécialise dans le marketing de contenu en offrant un service de création, production et diffusion aux marques désirant augmenter leur notoriété.

Spafax (Montréal, Toronto) — Dans les airs ou sur la terre ferme, peu importe où l’auditoire se retrouve, il y a toujours un moyen de rejoindre le consommateur grâce au contenu mémorable. Spafax, une agence internationale comptant un bureau à Montréal et Toronto mise sur la création de marketing de contenu pour connecter et engager une marque destinée à son public cible.

37e Avenue (Montréal) — Spécialisée dans la stratégie, la création et la production de contenus originaux, 37e AVENUE aide les organisations de la région de Montréal à développer et à enrichir leur clientèle grâce au marketing de contenu.

The Mark Studio (Toronto) — La créativité et la performance unies sous le même toit, The Mark Studio mise sur la production de contenu authentique pour rejoindre les objectifs marketing de leur client. Originaire de Toronto, l’agence compte sur une équipe multidisciplinaire prête à bâtir des stratégies de contenus sur mesure pour bâtir un engagement entre la marque et son auditoire.

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Fifth Story (Toronto) — La notoriété d’une marque est proportionnelle à l’engagement qu’un auditoire va porter envers elle. C’est dans ce sens que l’agence torontoise Fifth Story mise sur ses 30 années d’expérience afin d’offrir des solutions de production, d’amplification et de mesure misant sur le marketing de contenu pour créer une relation entre le consommateur et la marque.

RedPoint Media & Marketing Solutions (Calgary) — Utiliser le storytelling pour raconter informer, engager et inspirer. L’agence de Calgary, Redpoint Media & Marketing Solutions mise sur le marketing de contenu pour bâtir une forte notoriété de marque.

Bang Marketing (Montréal) — Si le marketing de masse a rendu le consommateur réfractaire, il s’agit de la même réalité pour les entreprises d’aujourd’hui. Localisé à Montréal, Bang Marketing est l’expert du B2B se spécialisant dans la production de contenu destinée aux entreprises.

Kuration (Toronto) — La construction d’une marque débute par la production de contenu de qualité dans le but de créer un engagement envers celle-ci. Localisé à Toronto, Kuration se spécialise dans la conception de l’image de marque par le marketing de contenu.

Combustible (Montréal) — C’est par la publication de contenu pertinent et du marketing automatisé pour les moteurs de recherche qu’il est possible de générer un plus grand nombre de prospects. Localisé à Montréal, Combustible offre ses services aux PME désirant passer à un niveau supérieur grâce à des méthodes éprouvées de marketing Web.

la flèche (Québec) — Choisir la meilleure plateforme et véhicule de contenu joue un rôle primordial dans le rapport entre les marques et ses consommateurs. La flèche, une agence spécialisée dans le marketing de contenu à Québec, offre un service stratégique s’appuyant sur des contenus utiles, éducatifs ou divertissants qui accélèrent la conversation avec son auditoire.

Indaba Digital (Vancouver) — Le marketing de contenu est un outil au service de la croissance et de l’innovation des entreprises d’aujourd’hui. C’est dans ce sens que l’agence de Vancouver Indaba Digital mise sur le contenu pour augmenter l’engagement des marques envers son auditoire.

Noodle Wave (Vancouver) — Les meilleures histoires sont synonymes des meilleurs souvenirs. Basé à Vancouver, Noodle Wave mise sur une équipe de production qualifiée dans le but d’offrir aux marques un storytelling unique suscitant l’intérêt et l’engagement de son auditoire.

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Republik (Montréal) — « Real talk, no bullshit », l’authenticité du contenu permet aux marques de bâtir une loyauté avec son auditoire. Republik, une agence de Montréal, se distingue par la création de contenus conçus pour être partagés, distribuer à un public ciblé grâce à des stratégies de médias optimales.

Totem (Toronto) — Créer du contenu original, diriger le contenu vers le bon auditoire ainsi que d’obtenir un retour sur investissement grâce à l’expérience entre la marque et son auditoire, voilà ce que Totem offre aux clients faisant appel à son service. Localisée à Toronto, l’agence se spécialise dans le marketing de contenu.

Substance Stratégies (Montréal) — Les médias numériques reposent sur de nouveaux paradigmes : le contenu est au cœur de la communication. En réponse à cette préoccupation, l’agence montréalaise Substance Stratégies mise sur un service de planification, de production, d’amplification et de mesure pour s’assurer l’optimisation continuelle des marques de ses clients.

Tavanberg (Toronto) — Bâtisseur de marque, passionné des réseaux sociaux et du storytelling, Tavenberg mise sur le contenu afin de rejoindre l’auditoire de sa clientèle. L’agence basée à Toronto est appuyée par une équipe d’experts au service des marques, prêt à planifier et produire une stratégie de contenu qui répondra aux besoins de leur client.

The Tite Group (Toronto) — Il y a toujours place à l’amélioration, un meilleur moyen d’investir son argent pour espérer un meilleur retour sur investissement. C’est dans le marketing de contenu que The Tite Group affirme améliorer les stratégies marketing des marques d’aujourd’hui. Par la production de contenu de qualité, l’agence torontoise répond à la demande de ses clients qui cherchent à augmenter la notoriété de leur marque.

Toast Studio (Montréal) — Eh oui, c’est nous. Nous sommes une agence de contenu située à Montréal, en mesure de bâtir des audiences pour un grand nombre d’annonceurs au Canada et aux États-Unis.

Alors qui sera votre agence de contenu? Faites-nous signe, écrivez-vous, démarrons une discussion afin d’explorer si Toast serait la bonne agence pour vous.

 

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