Le contenu, pertinent tout au long du processus d’achat

Dans votre approche de contenu, considérez-vous qu’elle est une initiative n’étant pertinente qu’au « haut du funnel de vente »?

Bien souvent, on parle de marketing de contenu comme étant une stratégie utilisée pour bâtir la notoriété, une approche liée au branding et à la perception de la marque dans le cœur de ses consommateurs.

Cependant, le contenu peut faire partie de l’équation tout au long du parcours client.

Joe Lazauskas, contributeur chez Contently, en fait l’apologie dans un article où il mentionne notamment Cardinal Health, Chase et Marriott comme étant des marques qui réussissent à accompagner leurs clients tout au long du processus d’achat avec un contenu ciblé et bien adapté.

Dans notre guide sur la stratégie de contenu, nous avons d’ailleurs un chapitre sur le parcours client et nous posons les questions qui peuvent faire en sorte que votre contenu puisse être pertinent à plus de niveaux pour vos audiences.

Vous désirez explorer plus en profondeur le potentiel de contenu dans l’ensemble de votre parcours client? Contactez-nous et nous pourrons échanger sur le sujet.