Skip to content

Après les Boomers et les Millenials : La Génération Alpha débarque

Née entre 2010 et 2024, la Génération Alpha est la prochaine vague qui touchera tous les marchés au cours de la prochaine décennie. Alors, êtes-vous prêts?

Une personne sur sept fait partie de la Génération Alpha. En 2020, les plus âgés ont 10 ans, mais comme nous le savons tous, ils vieillissent tellement vite!

Pourtant, ils font déjà partie de votre réalité en tant que marque, en tant que diffuseur et en tant que média.

Ils influencent déjà le pouvoir d’achat dans votre maison (vous savez que vous avez déjà été influencé par un enfant de 6 ans, rien ne sert de mentir!) et ils façonneront l’avenir.

Les prenez-vous en compte dans vos stratégies de contenu actuelles ou futures?

McCrindle, une firme de consultants basée en Australie, a récemment publié un rapport très complet sur cette nouvelle génération.

Nous y apprenons que (ne tombez pas de votre chaise en apprenant ceci):

  • Il y a 2,8 millions de naissances chaque semaine de membres de la Génération Alpha
  • Ils seront de 2,2 milliards d’ici 2025
  • Ils sont également appelés Génération Glass, Upagers, Les Alphas, Global Gen et Multi-modals

Ce sera la génération la plus nombreuse, et celle qui vivra plus longtemps. Évidemment, le fait qu’ils soient nés aujourd’hui signifie que leur compréhension de la technologie ne ressemblera à rien de ce que nous avons vu jusqu’à présent, ils sont les early-adopters les plus redoutables.

« Cette génération poursuivra ses études plus longtemps, commencera à gagner de l’argent des années plus tard et restera donc à la maison avec ses parents plus longtemps que ce n’était le cas auparavant. » (source: Rapport McCrindle)

Ce rapport est un must et vous aide à découvrir qui ils sont en ce moment, mais aussi ce qu’ils vont très certainement devenir en tant que consommateurs de contenus et de produits.

Découvrez la Génération Alpha!