Skip to content

Après Netflix, Playstation et Xbox préparent aussi leurs séries originales

Avec autant de séries originales produites pour les nouvelles plateformes, les consoles de jeu étaient la suite logique.

Les gamers ont toujours été un groupe très dédié et loyal. Ils ont cette façon de s’attacher à un arc narratif et y rester pendant des heures et des heures.

Et ce n’est pas quelque chose qui est passé inaperçu chez les manufacturiers de consoles et les studios de jeu.

Sony a annoncé avoir donné le feu vers à la production de « Powers », adaptation du comic book iconique.

La chose intéressante de l’annonce est que la série de 10 épisodes d’une heure sera distribuée sur la plateforme Playstation.

La décision fait plein de sens. Vous avez déjà une audience qui est connue pour être intéressée dans certains types de contenus, alors pourquoi ne pas le produire et leur rendre disponible directement plutôt que de tenter d’essayer de leur faire visiter une autre propriété/chaîne?

Et, encore mieux, pourquoi ne pas la faire produire par ceux qui ont déjà adapté avec succès un autre comic book : « The Walking Dead »?

Cette annonce arrive au moment où Microsoft a aussi annoncé qu’ils créeront une série originale, adaptée de leur franchise extrêmement populaire « Halo », série qui sera distribuée sur leur plateforme Xbox.

Lesley Goldberg, du côté du Hollywood Reporter, a publié un article relativement complet sur l’annonce. Ma recommandation de lecture pour cette semaine.

LIRE LA SUITE >

[MàJ Août 2014 : La création de contenu original ne semble plus être à l’ordre du jour pour Microsoft. La firme a annoncé un important plan de restructuration entrainant la fermeture du département Xbox Entertainment Studios. La majorité des contenus produits au sein de cette division ne verront jamais le jour. Seul quelques projets hybrides tels que Quantum Break ou la série TV Halo ne seront pas impactés. Source : Polygon, Gameplanet, Artechnica – via Simon Breton (@Soul_Shaolin), France]