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Banques et contenu: pour augmenter la confiance des consommateurs

Les banques et services financiers se tournent vers le marketing de contenu pour bâtir une connexion forte et une relation de confiance avec leurs consommateurs.

À la sortie de la crise financière de 2008, deux réalités ont pris forme: les consommateurs ont perdu confiance dans certaines pratiques du secteur financier et ils ont aussi désiré mieux comprendre son fonctionnement.

C’est la raison principale pourquoi plusieurs banques et institutions financières se sont tourné vers le marketing de contenu et le contenu de marque afin d’éduquer les consommateurs, tout en levant le voile sur certaines pratiques financières historiquement obscures.

L’article que je vous propose aujourd’hui présente plusieurs exemples où le contenu a joué un rôle clé dans la stratégie marketing de certains joueurs du secteur financier.

Avec des exemples de Chase, Bank of America, MasterCard, OppenheimerFunds et Regions Bank, Ashley Rodriguez d’Advertising Age fait état de plusieurs succès récents.

Évidemment, tous ne peuvent pas nécessairement déployer les moyens d’Oppenheimer Funds avec son studio à 6 caméras, 6 employés et qui produit plus de 400 vidéos par année, mais il y a là plusieurs éléments desquels on peut tirer de bonnes idées et pratiques à travers les différents exemples cités.

Au final, ces firmes et institutions ont réalisé l’importance de la création d’une audience forte, la création d’un lien de confiance avec les consommateurs, et ce grâce à la production et la publication de contenu.