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Beauté et contenu de marque : 4 initiatives pour se démarquer

L’industrie de la beauté et des cosmétiques est l’un des terreaux des plus fertiles pour le contenu de marque. Les clientes, souvent très fidèles à leurs marques, apprécient les efforts pour embellir leur quotidien avec des histoires touchantes ou à leur fournir des trucs utiles et efficaces. Le contenu de marque devient alors un formidable outil de fidélisation et d’influence, en plus de multiplier les points de contact. Nous avons rassemblé 4 exemples intéressants produit dans la dernière année.

EverPure et PureWow

Smart_Investments_PureWow

L’Oreal s’est associé au portail PureWow pour mettre en valeur leur shampoing et revitalisant sans sulfate EverPure. PureWow est réputé pour trouver des façons de simplifier le quotidien de ses lectrices et de rendre leur vie plus belle et intéressante. À travers leur page « Smart Investments » où sont présentés 28 trucs et astuces, PureWow a pu intégrer un segment informatif et réellement utile sur le produit de l’Oréal.

Consultez la page ici : http://www.purewow.com/feature/Smart-Investments

 

Lancôme #BareSelfie

lancome_bare_selfie

Voici un exemple de campagne Instagram réussi. Pour marquer le lancement de son sérum Dreamtone, Lancôme a osé demander aux femmes de publier des selfie sans maquillage avec le hashtag #BareSelfie. Avec cette stratégie, Lancôme prend l’initiative de s’associer à la beauté au naturel. Fait remarquable : la galerie de selfie sur le site web a généré un taux de conversion de quatre pour cent.

Lancôme a également promu le produit via des influenceurs, à travers des articles sponsorisés. Un exemple :

http://www.thenewyorkmom.com/2013/11/26/lancome-dream-tone-bare-selfie/


Maybelline et la série Vanity

vanity_maybelline

La chaîne Youtube StyleHaul en partenariat avec Maybelline ont lancé la série dramatique Vanity. Dans la veine de Pretty Little Liars ou Gossip Girls, Vanity est un drame qui raconte les tribulations d’une jeune femme mi-vingtaine qui emménage à New York et découvre l’univers de la mode et la beauté. La série aborde le sujet de la quête d’identité et de sa « zone de confort ». En marge de l’émission, les spectateurs peuvent apprendre dans des tutoriels vidéos à reproduire les looks des personnages de la série en utilisant les produits Maybelline.

La bande annonce

La série

 

Garnier Color Styler

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Pour lancer la ligne de couleur temporaire Color Style, Garnier a produit la série de 5 vidéos “Just for fun” dans laquelle des Vlogueuse influentes testent le produit de coloration dans un mode « how-to » puis ensuite font une activité just for fun comme faire du roller-derby ou organiser un party à thème. La série met en valeur le caractère temporaire de la coloration, permettant ainsi à la cliente de l’utiliser un vendredi soir et de retourner au bureau le lundi sans aucune trace de la couleur. Bref, les avantages de la couleur sans l’engagement à long terme. La campagne comporte également des interventions sur les blogues et les médias sociaux sous le hashtag #FunnestGirl in the World.