Comment la BBC a su faire un sans faute dans sa couverture multiplateforme.

J’aime quand les gens ouvrent leurs portes sur leurs méthodologies. J’aime beaucoup aussi quand ils nous font part de leurs moins bons coups, mais ça ce sera dans le cadre d’un autre envoi hebdomadaire.

Cette semaine, c’est un bon coup dont on parle. Celui de la BBC dans sa couverture des Olympiques. Cait O’Riordan, chef de produit « BBC Sport and London 2012 » a publié un excellent article sur le blogue du télédiffuseur au sujet des différents enjeux auxquels ils ont fait face dans leur couverture multiplateforme.

Télévision connectée, tablette, téléphone intelligent, desktop, name it…

Le mix complexe de données et de vidéo qu’ils ont présenté tout au long des jeux a été une démonstration de ce qui est possible lorsqu’on combine les deux en temps réel.

Son article (cliquez sur le lien, la lecture en vaut la peine) réfère aussi à d’autres billets publiés par ses collègues, certains allant dans les détails techniques de ce qu’ils ont mis en place.

Suivez le chemin que prennent les données, suivez le chemin que prend la vidéo (deux parcours bien différents) et voyez-les se rencontrer à nouveau sur votre appareil.

Merci BBC pour votre ouverture… et votre couverture.