Le marché de la distribution de films en format numérique, une hausse prévue de 1000% sur 10 ans.

iTunes, Netflix, Illico, Fibe, les fournisseurs de contenu permettant de visionner un film sur demande, par téléchargement ou en streaming, ont le beau jeu.

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée (« instant gratification ») et nous n’avons plus le temps d’attendre pour voir un film, ni même le désir de nous déplacer pour aller en voir un (j’exagère un peu, mais ce n’est pas loin de la vérité).

L’article de cette semaine fait le point sur l’état du marché, accompagnant les faits par plusieurs statistiques très intéressantes.

La location de DVD traditionnelle reste la méthode la plus populaire (32%), mais le streaming en ligne n’est pas loin derrière (25%) et le pay-per-view à la télé non plus (22%).

Mais attention, ces statistiques sont compilées sur toutes les tranches d’âges de la société. Si on se concentre sur les 18-24, on obtient des résultats bien différents! Je vous laisse deviner si les mêmes chiffres vont vers le haut ou vers le bas.

L’article n’est pas très long, mais rempli d’informations pertinentes. Je vous laisse jeter un coup d’oeil à ces résultats d’une étude de Mintel.

VOIR LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE >