59% des internautes de 18 ans et plus visionnent une vidéo lorsqu’ils visitent le site d’une marque

J’ai déjà parlé de l’auto-distribution de contenu de marque. L’auto-distribution étant le fait qu’une marque fasse le choix de distribuer le contenu qu’elle produit sur ses propres plateformes (owned-media), comme peuvent le faire les médias de masse.

Lorsqu’une marque tente d’avoir une portée beaucoup plus large que son audience actuelle, ce n’est généralement pas le meilleur choix, à moins de mousser la diffusion de ce contenu avec une solide campagne de promotion, ce qui permettra d’attirer une nouvelle audience vers ses plateformes.

Le grand point positif de l’auto-distribution, c’est que la marque peut compter sur l’engagement de son public, un public qui veut en savoir plus sur ses produits, ses valeurs, sa façon de faire.

Peut-être que les vidéos ne permettent pas de capitaliser sur le SEO autant que les textes et qu’ils coûtent plus cher à produire, mais c’est exactement le type de contenu que les visiteurs de vos sites souhaitent voir. Ils sont venus sur votre site — « chez-vous » — et plus souvent qu’autrement, ils s’attendent à ce que vous les receviez avec le meilleur de vous-mêmes.

Lorsqu’elles sont bien réalisées, les vidéos sont une excellente façon de répondre à leurs attentes.

Vous savez les vidéos que plusieurs compagnies mettent sur leurs pages d’accueil? Eh bien les gens les regardent.

Dans un récent article de eMarketer, non seulement nous apprenons que 59% des visiteurs regardent les vidéos de marques sur les sites corporatifs, mais dans 55% des cas, c’est même leur endroit de prédilection pour consommer de tels contenus.

Mais il y a un problème. C’est que 75% des marques et des spécialistes en marketing affirment que pour eux. la production de vidéos n’est pas une priorité et ils n’ont aucunement l’intention que ça le devienne au cours de la prochaine année.

Il semble y avoir un écart entre ce que les consommateurs et les marques pensent. Remédions à ce problème dès maintenant. Découvrez sur l’étude d’où sont tirés ces chiffres en lisant l’article d’eMarketer.