tourisme-bsl-serge-beauchemin

Reconnu au sein de l’industrie d’ici et d’ailleurs et prisé à deux reprises lors de la 30eédition des Prix Gémeaux, le groupe TOAST poursuit aujourd’hui sa croissance et est fier d’annoncer l’arrivée de l’homme d’affaires Serge Beauchemin à titre d’associé.

Le groupe, qui emploie 125 professionnels sur une base annuelle, entame sa 15e année en étant bien en selle. C’est d’ailleurs son excellente réputation, ses succès et sa stabilité qui ont séduit Serge Beauchemin. « Alexandre Gravel, Ian Quenneville et David Pieropan sont des producteurs convoités et reconnus. L’équipe de TOAST a démontré, à maintes reprises, que son approche en stratégie, production et distribution de contenu s’inscrit directement dans la mutation que vivent présentement les industries du marketing et des médias – celle du besoin et du désir de raconter une histoire à travers les marques. TOAST allie à la fois une expertise en marketing de contenu et un savoir-faire de la création et de la production télévisuelle (storytelling), une position unique dans le marché. »

L’entreprise s’affaire d’ailleurs à élaborer, en compagnie du nouvel associé Serge Beauchemin, une stratégie ambitieuse qui placera TOAST sur la voie rapide de la croissance. Pour ce faire, de nouvelles embauches ainsi que des acquisitions seront au cœur du plan d’action, et ce, tant du côté du développement des affaires que de la production.

À cette période où l’offre de contenu augmente sans cesse, un contenu engageant qui se démarque devient essentiel. TOAST met ainsi à contribution toute son expertise en matière de diffusion, d’analyse et de mesure permettant l’atteinte d’un retour sur l’investissement. « Nous avons une demande très forte pour la mise en place de structures de production de contenu chez nos clients. C’est pourquoi nous avons notamment développé un processus facilitant la transformation des entreprises en médias, leur permettant la production et la diffusion de contenus ayant comme but l’atteinte d’objectifs d’affaires tels que la diminution du coût d’acquisition, la fidélisation-client, la création d’audience, et ce, autant en B2B et B2C qu’en télévision », explique Alexandre Gravel, associé, président et producteur chez TOAST et président du conseil d’administration du Regroupement des producteurs multimédia (RPM).

L’entreprise évolue au cœur d’une économie basée sur la production de contenu qui se doit autant d’informer, d’éduquer que de divertir. « Notre modèle d’affaires est différent des autres agences et des maisons de production traditionnelles, tant télévisuelles que publicitaires. Je suis fier de l’expertise acquise, de notre positionnement et du fait que nous avons su assurer, au cours de ces 15 dernières années, la pérennité de l’entreprise. L’arrivée de Serge Beauchemin confirme nos forces et ajoute de la profondeur. L’avenir de TOAST est rayonnant et c’est un privilège de pouvoir participer à cette belle aventure de création et d’entrepreneuriat », conclut Ian Quenneville, associé, directeur général et producteur.

À propos de TOAST

Fondé en 2001 par Ian Quenneville, producteur de cinéma et de télévision et Alexandre Gravel, producteur multiplateforme, TOAST est un groupe se spécialisant dans la production de contenu pour les marques pouvant se déployer autant sur les plateformes numériques qu’à la télévision. Bâtie sur un modèle de collaboration et de co-création, l’équipe de Toast Studio peut compter sur une myriade de collaborateurs issus du monde de la production, dont des concepteurs, rédacteurs, scénaristes et réalisateurs, en plus de travailler de près avec plusieurs boîtes de design et de post-production. L’Oréal, Bell Média, Radio-Canada, TVA Films, Télé-Québec, Corus, Desjardins, Recyc-Québec, Vision Mondiale et Publicis font notamment partie de son portfolio.

À propos de Serge Beauchemin

Serge Beauchemin est un entrepreneur dans l’âme. À seulement 22 ans et avec à peine 40 dollars en poche, il cofonde en 1987 l’entreprise 3-SOFT qu’il vendra 17 ans plus tard. L’entreprise affichait alors un chiffre d’affaires annuel de plus de 75 millions $. En 2005, sa passion pour l’entrepreneuriat et les start-up l’amènera à s’investir dans plusieurs projets en démarrage dont le Strom Spa Nordique, BonLook, Parkour3 et Ngenio. Il est membre d’Anges-Québec et est l’un des cinq « dragons » de la populaire émission Dans l’œil du dragon depuis 2013. M. Beauchemin agit également à titre d’investisseur, d’administrateur et de coach au sein de plusieurs entreprises québécoises.