Skip to content

BMO + Twitch

Alors que Twitch évolue pour passer d’une plateforme de streaming de jeux vidéo à une plateforme de streaming plus large, les marques se lancent dans l’aventure et créent leur propre chaîne Twitch.

Twitch est une plateforme qui vise à être LA destination pour les joueurs qui veulent faire du live-streaming, ou regarder des streams en direct.

Avec près de 100 000 chaînes en direct à tout moment de la journée, Twitch s’est taillé une belle niche pour attirer les joueurs du monde entier. Et plus récemment, au cours des dernières années, les marques ont commencé à s’en rendre compte et certaines ont exploré la possibilité de créer une chaîne et de bâtir une communauté autour de leurs streams et de leur contenu (près de chez nous, ici au Québec, Loto-Québec exploite sa chaîne depuis quelques années maintenant, avec beaucoup de succès).

Récemment, BMO (la Banque de Montréal) a lancé un nouveau programme appelé BMO NXT LVL qui vise à faire connaître la BMO auprès d’un public de joueurs plus jeunes.

David Brown, de The Message, a couvert le lancement et a publié un excellent récapitulatif de ce qu’est BMO NXT LVL. En bref :

« BMO NXT LVL » , une chaîne Twitch où BMO diffusera du contenu en streaming animé par son tout nouveau » Gaming Relations Specialist » (ou GRS). FCB appelle cela une « stratégie à long terme », avec un contenu « croisant la culture du jeu et les finances personnelles. »

Si votre marque s’intéresse à ce sujet, je vous invite vivement à lire l’article de David, où vous pourrez également regarder la vidéo de lancement que BMO a publiée pour présenter son spécialiste des relations avec les joueurs.