Skip to content

Brand storytelling par la vidéo, comment gérer l’aspect créatif

Comment rendre le contenu et les marques « ordinaires » intéressantes avec la vidéo.

Vidéo versus texte, contenu long versus contenu court, les questions sont multiples lorsqu’on doit publier et distribuer du contenu à notre public.

Le niveau d’engagement avec le contenu vidéo est en hausse constante et le fait que les coûts peuvent être réellement décents (dépendant évidemment du scénario et de la stratégie), la valeur réelle de contenu distribué sous forme vidéo est en fait souvent une excellente solution à vos questions de format de contenu.

Lors du ReelSEO Video Marketing Summit qui s’est déroulé récemment, un panel sur les différentes approches de création pour le développement de contenu vidéo à donné lieu à de belles discussions sur les méthodes pouvant être appliquées afin d’apporter les meilleures pratiques de storytelling aux marques, qu’elles soient excitantes ou, et là est le côté intéressant de la discussion, à celles étant considérées comme « ordinaires. »

Une captation du panel est disponible en ligne et c’est le lien que je partage avec vous cette semaine.

Malgré le fait que je vous suggère de prendre 46 minutes pour écouter le panel complet, les propos rapportés dans le billet de blogue sont tout aussi intéressants.

Voici quelques-uns des moments intéressants (la traduction est de moi):

  • Comment avoir le meilleur ROI… nous essayons de trouver la pertinence. Le contexte avec le contenu. Trouver un moyen de faire en sorte que les gens parlent du produit sans trop mentionner le produit. Quel genre de problème garde votre public éveillé la nuit et est-ce que votre produit résout ce problème?
  • C’est entièrement à propos de l’histoire à raconter, et dès que nous nous rendons à ce point où nous trouvons la connexion émotionnelle, alors nous savons que nous nous approchons du but.
  • Ne soyez pas « ordinaires. » Nous faisons affaire avec plusieurs individus plutôt fermés et lorsque nous leurs pitchons une idée à laquelle ils répondent «Êtes-vous fous?, nous répondons «Exactement, c’est l’idée.»

Ce sont tous des éléments à considérer lors du développement de contenu vidéo. Et ce sont tous des éléments que nous avons considérés lors de notre propre travail d’intégration du storytelling avec les marques travaillant avec nous chez Toast.

Je vous laisse donc avec 5 ou 46 minutes de contenu cette semaine, vous avez le choix: short-form ou long-form. Profitez-en!

LIRE LE RÉSUMÉ DU PANEL >

Voici la captation complète