Si vous vous demandez ce que vous devriez faire, demandez à votre audience.

Nous connaissons presque tous Jeff Bezos.

L’homme le plus riche du monde.

Celui qui a créé Amazon à partir de rien.

Amazon, le site web qui vendait des livres et seulement des livres.

Mais quand, en 1997, Jeff Bezos s’est demandé ce qu’il devait faire à partir de maintenant, il a envoyé 1000 courriels posant une simple question: « En plus des choses que nous vendons aujourd’hui, que voudriez-vous que nous vendions? »

Et les réponses qu’il a reçues étaient très précieuses. Une valeur qu’il allait ensuite traduire par la création du plus grand détaillant en ligne et de l’une des plus grandes marques au monde.

En tant que spécialistes du contenu, que pouvons-nous apprendre de tout cela ?

Si vous vous demandez quels contenus vous devriez produire, quels thèmes vous devriez aborder, pourquoi ne pas faire comme Jeff et poser une simple question: « Outre le contenu que nous publions aujourd’hui, que voudriez-vous que nous publiions ? »

C’est d’ailleurs ce que nous faisons depuis un certain temps déjà pour nos clients, en demandant à leurs audiences quel contenu elles aimeraient lire, regarder ou écouter.

Ce qui est formidable, c’est que vous découvrir des angles morts, des sujets que vous n’auriez jamais pensé couvrir, des contenus pour lesquels votre audience passerait du temps avec vous.

Cette technique utilisée par Bezos est décrite dans un article de CNBC, ainsi que d’autres enseignements tirés de l’incroyable croissance d’Amazon. Pourquoi ne pas le lire et voir si d’autres éléments pourraient être applicables au programme de contenu de votre marque?