Chipotle vous offre un peu de lecture.

J’imagine que ça vous est déjà arrivé, vous aussi. Entre deux rendez-vous, vous entrez dans un restaurant pour le lunch, seul, et vous réalisez que vous n’avez absolument rien à lire.

Voilà exactement ce qui est arrivé à l’auteur Jonathan Safran Foer, lors d’une visite dans les restaurants de burritos Chipotle.

L’article que je vous recommande cette semaine est une interview du Vanity Fair avec Foer, au sujet de son projet « Cultivating Thought ».

Et voilà que la frustration d’un client (Foer) s’est ainsi transformée en plateforme de storytelling pour la marque. À compter de maintenant, les tasses et les sacs de Chipotle arboreront les textes et les histoires de Foer, Malcolm Gladwell, Toni Morrison, George Saunders, et Michael Lewis.

Voilà un excellent exemple de marque qui prend soin de développer des initatives utiles pour ses clients.

Et ce n’est pas la première aventure de Chipotle dans le merveilleux monde du storytelling. Ils ont récemment plongé à pieds joints dans le contenu de marque en lançant une série – « Farmed and Dangerous » – sans oublier leur sympathique vidéo « Scarecrow » (ça vaut le coup de trouver les deux campagnes et d’y jeter un coup d’oeil).

À ce jour, la feuille de route Chipotle en ce qui a trait au storytelling et au contenu de marque est impressionnante. Voilà un exemple de plus qui vient confirmer mes pensées: ils sont vraiment parmi les leaders en terme de marketing de contenu.

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