Skip to content

Comment les marques et TikTok collaborent en 2021

Alors que plus de la moitié des consommateurs américains de moins de 24 ans utilisent TikTok (et nous pouvons estimer sans risque que cela s’applique également au Canada), comment les marques réagissent-elles?

Le contenu crée une connexion, une relation entre une marque et son audience.

Cela est au cœur de ce que nous faisons chez Toast depuis très longtemps.

Lorsque de nouvelles plateformes apparaissent, les marques doivent s’adapter si leur audience semble s’y précipiter, elles doivent s’adapter au nouveau joueur dans leur écosystème.

Et TikTok oblige de nombreuses marques à y réfléchir en ce moment.

Tout comme Twitch a ses codes, ses façons de faire, sa culture, TikTok a exactement la même chose… mais différente.

Alors que la plateforme ouvre les vannes de sa plateforme publicitaire, elle travaille en étroite collaboration avec les marques pour s’assurer que les publicités qui apparaîtront seront pertinentes, s’inscriront dans la culture globale de TikTok, et généreront de l’engagement immédiat avec son auditoire (nous pourrions d’ailleurs parler de cet aspect « immédiat », il est fascinant).

Elle est en contact avec les marques qui veulent faire de la publicité sur sa plateforme pour s’assurer que leur création s’inscrit dans l’objectif global de la marque et qu’elle produira des résultats.

TikTok a défini quatre besoins d’affaires qu’une marque peut avoir lors de l’intégration d’un nouveau plan publicitaire et a créé des guides qui aident les équipes de création et de marketing:

  1. Se faire connaître
  2. Produire ses créatifs
  3. Générer de la performance
  4. Se connecter à la culture TikTok

Elle est également très impliquée dans la relation entre les marques et les influenceurs, afin que tout le monde y gagne, à savoir l’influenceur et la marque, mais surtout: l’audience.

Kevin Best a publié un article très intéressant sur le sujet sur BrandStorytelling.tv, dans lequel il explique comment TikTok travaille avec les marques, tout en soulignant les initiatives récemment réussies de marques telles que Ocean Spray (quelqu’un veut un jus de canneberge sur un skateboard?), Arby’s, la NFL, Gatorade et Walmart.

Alors, le public de votre marque utilise-t-il TikTok? Si oui, comment comptez-vous tirer parti de cette plateforme? Vous assurez-vous de respecter le code et la culture de TikTok? Nous serions ravis de vous entendre.