Comment utiliser le contenu pour devenir « top of mind »

Confiance + être « top of mind » = Opportunité

Lorsqu’on se prépare à prendre quelques jours de vacances, vient toujours cette question: « Qu’est-ce que je vais lire? »

Avez-vous choisi ce que vous lirez la prochaine fois que vous prendrez congé?

Si vous êtes comme moi, vous choisirez habituellement au moins 2 livres. Un bon roman et un livre plus business.

Comme prochain livre de marketing, je vous recommande « Top of Mind » par John Hall, un livre qui met l’accent sur l’importance d’être toujours à l’esprit de vos clients, en bâtissant une relation basée sur la confiance de façon à ce que lorsqu’ils sont prêts à faire un achat, les opportunités aillent de votre côté.

D’une certaine façon, c’est ce que je fais avec notre communauté chez Toast, à travers le courriel que je leur fais parvenir tous les lundis matin depuis toutes ces années.

Mais comment être « top of mind », et comment le rester? John mentionne un élément clé qui crée cette confiance et grave votre présence dans la mémoire à long terme de votre audience: constance, constance, constance.

La constance, cette notion d’être en contact avec votre audience sur une base régulière, en apportant des solutions et en aidant plutôt qu’en vendant, est un élément clé qui déclenche le concept « top of mind ». Votre marque passe de la mémoire à courte terme à la mémoire à long terme. Le devenir signifie que lorsqu’un besoin se manifeste dans l’esprit d’un consommateur, il ira piger dans ses relations de confiance. Et ce que vous voulez qui soit associé à cette confiance est votre marque. C’est ce qui crée les opportunités.

PLUS >  Contenu de marque et sport professionnel: 31 exemples

Voici une courte vidéo de 20 minutes par John Hall sur le concept.

 

Voici aussi une courte présentation de 2 minutes sur le livre, si vous désirez aller un peu plus loin sur le sujet.

 

En espérant que ceci vous mette la puce à l’oreille au niveau de l’importance de bâtir une relation de confiance avec l’audience de votre marque, votre communauté, vos clients. Et si vous aimeriez discuter plus en profondeur sur le sujet, n’hésitez surtout pas à nous contacter ici chez Toast, nous ne sommes jamais bien loin!