Skip to content

Comprendre le futur de Facebook

Facebook est une plateforme omniprésente dans la stratégie de tout spécialiste du marketing de contenu. Mais quel est son avenir et comment faire en sorte que votre marque n’en dépende pas trop?

 

Nous sommes actuellement en train de boucler la production des premiers épisodes de notre nouveau podcast sur les affaires et la créativité chez Toast. Notre premier épisode portera d’ailleurs sur Facebook, son avenir et la façon dont certaines marques sont trop dépendantes de la portée de la plateforme.

 

Comment votre marque se comporte-t-elle par rapport à la plateforme? Quelle est l’importance de Facebook dans votre stratégie de contenu?

 

Tous les spécialistes du marketing de contenu doivent garder à l’esprit que l’audience de votre marque sur Facebook est « louée », qu’elle n’est pas la vôtre et qu’à tout moment, ils pourraient (mais ne le feront pas) couper les liens avec les marques, augmenter considérablement le prix des publicités, etc.

 

Pour comprendre l’importance qu’a cette plateforme pour notre industrie aujourd’hui, mais aussi comment elle pourrait évoluer et comment elle peut avoir un impact stratégique sur une marque, on peut s’intéresser à la façon dont elle est gérée.

 

Dans un récent article de fond du New York Times, Mike Isaac, Sheera Frenkel et Cecilia Kang ont publié une analyse complète de la gestion de Facebook, de la manière dont Mark Zuckerberg gère une crise après l’autre et de l’impact que cela aura sur l’avenir de Facebook et de ses produits.

 

L’article parle de vie privée (importante pour vous en tant qu’utilisateur, mais aussi en tant que responsable d’une marque), de produits, mais surtout de la façon dont elle a maintenant un impact si gigantesque sur tant de marchés dans le monde.

 

Si Facebook est un pilier essentiel de votre stratégie de contenu, je vous invite à en apprendre un peu plus sur sa gestion, et à écouter éventuellement le premier épisode de notre podcast!