Pour avoir accès et générer une connexion significative avec une audience de niche, votre marque doit comprendre ses codes

La phrase ci-dessus ne pourrait pas être plus vraie qu’avec les gamers.

Les joueurs de jeux vidéos sont souvent perçus comme une audience jeune, dynamique et de niche avec laquelle de nombreuses marques veulent se rapprocher, qu’elles veulent atteindre et engager.

Mais peu peuvent prétendre avoir réussi à percer le bouclier d’une culture qui fonctionne sur des memes, des inside jokes et qui ignore tout simplement une grande partie de ce que les marques essaient de faire lorsqu’elles tentent de les rejoindre.

C’est une chose que nous disons souvent à nos clients: l’audience que vous voulez atteindre, vous devez prendre le temps de la comprendre, en apprendre le plus possible sur elle, découvrir ses valeurs, ses besoins, ses attentes.

Ce n’est pas une mince affaire.

Lorsque Loto-Québec a décidé d’essayer de se connecter à l’audience des joueurs sur Twitch, ils se sont assurés d’apprendre et de comprendre les codes de la présence sur Twitch.

Savez-vous ce que signifie « raiding » sur Twitch ?

Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas prêt à lancer votre marque sur cette plateforme. Loto-Québec l’était lorsqu’elle a créé sa chaîne Twitch.

Les connaissances et les idées que vous avez sur votre audience peuvent faire d’un contenu, une série, une émission de télévision un succès ou un échec.

Apprenez à connaître votre audience, dès aujourd’hui.

Et pour compléter cette discussion, vous pouvez regarder le film de Verizon qui aborde de front la réalité des joueurs de jeux vidéos.

Et pendant que vous le regardez, demandez-vous: que fais ma marque pour mieux connaître son audience ? Si rien ne vous vient à l’esprit, appelez-nous, nous avons de nombreuses tactiques et initiatives qui peuvent aider votre marque à en savoir plus sur les personnes que vous essayez d’atteindre.