Il existe deux données de très grande valeur que vous pouvez avoir sur votre audience: l’adresse électronique et le numéro de téléphone portable.

Lorsqu’ils cherchent à se constituer une audience, les marques et les éditeurs sont confrontés à d’énormes défis. Comment se connecter de manière durable avec le plus grand nombre de personnes possible.

Les cookies et le reciblage sont souvent mentionnés comme d’excellents moyens d’engager et de réengager le dialogue avec les audiences, mais avec ce que l’on appelle la « mort du cookie », les marques doivent actuellement se détourner de certaines pratiques traditionnelles pour construire ces audiences (Facebook et Google sont d’excellents exemples), pour adopter une approche plus «first party».

Mais tout au long de ce processus, et nous le mentionnons toujours lors de nos masterclasses chez Toast, l’adresse courriel est restée l’un des éléments les plus précieux que vous puissiez posséder sur les membres de votre audience.

Les adresses électroniques, que ce soit par le biais de contenus téléchargeables, par l’inscription à des infolettres, par des transactions de commerce électronique, sont parfois difficiles à obtenir des consommateurs, mais chacune de ces adresses est une valeur ajoutée dans votre liste.

Cependant un autre élément est moins souvent mentionné dans les discussions: le numéro de téléphone portable.

L’envoi de messages textes par les marques est un peu plus établi en Asie et en Europe, mais il prend de plus en plus de vitesse ici en Amérique du Nord.

Pourquoi est-ce si intéressant?

Tout comme les adresses électroniques, les numéros de téléphone portable ont une grande valeur car ils permettent de rejoindre directement une personne, sans aucun algorithme.

Ils constituent également un moyen de contact que les gens changent rarement dans leur vie. Une fois que vous avez l’adresse électronique personnelle ou le numéro de téléphone portable d’une personne, il y a de bonnes chances que vous puissiez contacter cette personne pendant longtemps.

Mais, dans tout cela, la pertinence reste extrêmement importante. C’est d’autant plus vrai pour les textos, qui sont considérés comme un moyen de communication encore plus personnel que le courriel.

Pour en savoir plus sur cette tendance, vous pouvez lire l’article de Marie Dollé sur les plateformes actuelles qui offrent aux marques la possibilité d’atteindre des audiences et des listes par SMS. Subtext, Community, Wavium, Arist sont des acteurs dans ce domaine que vous pourriez vouloir connaître.

En attendant, vous pouvez m’envoyer un texto au 514-242-4264 si vous souhaitez parler de cette tendance!