Skip to content

Contenu audio, une bonne façon pour une marque de trouver sa voix

NPR offre aux marques la possibilité de s’intégrer dans leur contenu audio par le moyen des Brand Soundscapes. Découvrez comment ils sont développés et comment ils permettent aux marques de se connecter à un niveau individuel avec leur audience.

 

Les contenus audio et les podcasts connaissent une croissance incroyable. Nous allons même lancer notre propre balado dans quelques semaines chez Toast!

 

Ce média est extrêmement intéressant pour les marques, car il donne cette sensation très intime et crée une connexion avec l’audience. Vous êtes dans leur tête, comme si votre animateur ou vos invités parlaient directement à chacun de vos auditeurs.

 

La portée de NPR en matière d’audio est indéniable, ils ont adopté le média (avant même que les podcasts ne soient des podcasts, avec la radio évidemment) et développent présentement des produits marketing pour les marques afin qu’elles puissent également bénéficier de l’audience massive dont dispose le diffuseur.

 

Brand Soundscapes c’est justement ça. Ils sont distribués en même temps que le contenu régulier de NPR et permettent aux marques de raconter une histoire, leur histoire, dans un format qui fait vraiment ressortir l’authenticité d’une marque.

 

Dans un article publié dans Advertising Age, Gina Garrubbo explique comment ce format a apporté d’excellents résultats à des marques comme Chipotle et Comcast.

 

L’article lui-même est un contenu de marque (un article publicitaire natif) de NPR, mais lisez-le comme un exemple de la façon dont l’audio peut être utilisé par les marques, comme une impulsion additionnelle dans vos initiatives de brand storytelling.

 

Alors, quelle est la stratégie audio de votre marque? Quelles initiatives prévoyez-vous pour 2020 et 2021 avec l’audio?