Ne pas donner accès à tout votre contenu peut contribuer à votre croissance!

Est-ce bar ouvert chez vous?

Tout votre contenu est disponible directement, sans porte d’entrée, prêt à la lecture directe.

C’est bien, car votre indexation pour les moteurs de recherche ne s’en trouve qu’optimisée, votre êtes plus découvrable, votre contenu aussi.

Mais avez-vous déjà pensé barrer certains de vos contenus? Les rendre accessibles si le visiteur vous laisse son adresse courriel?

On voit beaucoup cette pratique dans le cas de téléchargements de e-books, d’études de cas, de whitepapers, etc.

On voit aussi cette pratique dans certains médias, qui rendent l’entièreté de leur contenu disponible que sur abonnement.

Il existe plusieurs façons de barrer son contenu, certaines bonnes, d’autres moins bonnes.

Par exemple, si vous avez demandez l’adresse courriel d’un de vos visiteurs afin de lui donner accès à une vidéo, un PDF téléchargeable ou tout autre contenu, ce contenu devra valoir la peine, avoir de la valeur et donner la perception que d’avoir donné de l’information personnelle valait bien la peine.

Dans un article publié du côté de Business2Community, Jared Atchison présente une liste de plusieurs pratiques possibles avec le contenu barré et les raisons pour lesquelles vous pourriez décider d’avoir recours à cette pratique pour certains actifs que vous avez à votre disposition.

Cette pratique vous permet de faire croître votre liste de courriels, votre liste d’envoi, un canal de communication que vous possédez réellement (contrairement à vos abonnés sur les réseaux sociaux, qui ne vous appartiennent pas vraiment) et qui crée une réelle valeur dans votre organisation.

Et si vous désirez explorer plus en détail l’utilisation de contenu barré, contactez-nous et nous pourrons échanger sur le sujet.