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Contenu, communauté, commerce

De quoi une marque a-t-elle besoin pour créer son studio de production de contenu? Marriott le sait.

Vous souvenez-vous, en octobre dernier, je vous parlais du lancement du studio de contenu de Marriott? Comment ils voulaient devenir le Red Bull de l’industrie hôtelière?

Et bien les projets et annonces ont commencé à voir le jour, et pour l’instant ça semble très bien parti.

Contenu, communauté, commerce.

Ces trois C sont au coeur de leur stratégie de contenu. La stratégie d’affaires derrière tout le contenu qu’ils produisent (et prévoient produire). Comme David Beebee, qui chapeaute l’aventure, le dit:

«Ce n’est plus la marque qui est au-devant de tout. C’est d’abord pour donner aux consommateurs du contenu qui a de la valeur dans leur vie, et qui en retour nous donne de la valeur.»

Ils produisent du contenu pour Snapchat, Medium, YouTube, du contenu long, du contenu court, ils testent ce qui fonctionne le mieux et ce qui donne le meilleur retour sur cette valeur qu’ils offrent.

Pour ce faire, ils mettent l’accent sur la communauté créative existante, des producteurs de contenu de renom, le plus possible. Ils le font via des ententes, des partenariats.

Tessa Wegert a publié un très bon article qui donne certains détails sur les projets actuels, comment le studio est bâti et la stratégie qui chapeaute le tout. Encore une fois, un bon article pour démarrer la semaine.

En savoir plus sur le studio de Marriott (6 mins)