À quel point aimez-vous être interrompu pendant la partie?

Alors, avez-vous remporté vos paris au Super Bowl d’hier soir?

Le Super Bowl est sans conteste le plus grand showcase de publicité traditionnelle (donc basée sur l’interruption de ce que vous regardez) sur Terre. Publicités traditionnelles, à la télévision, qui, pour la plupart, ne verront pas beaucoup plus de diffusion que pendant le match.

Beaucoup d’argent investi, une durée de vie si courte.

Toutes les verticales et niches se lancent de plus en plus dans la vidéo long-form et le contenu de marque. Le sport professionnel n’y fait pas exception. Non seulement ce type de contenu crée un engagement plus long avec votre audience, il peut aussi avoir une durée de vie plus longue.

Vous connaissez les initiatives de Red Bull et GoPro dans le domaine du sport extrême, mais connaissez-vous les douzaines d’exemples qui existent au football, basketball, rugby, soccer?

VideoInk a récemment publié un article qui répertorie plus d’une trentaine d’exemples de contenu marque dans le domaine du sport professionnel. De la vidéo long-form au documentaire (types de productions que l’on aime beaucoup ici chez Toast) à des stunts et la création de studios de production par un annonceur.

Prenez un peu de temps pour parcourir les exemples suggérés par Tom Bannister dans ce très bon article, vous y trouverez quelques joyaux, et peut-être même un exemple duquel vous pourrez vous inspirer pour votre industrie.

Et si vous hésitez sur la stratégie de production vidéo à adopter pour votre marque ou votre produit, n’hésitez pas et donnez-nous un coup de fil chez Toast.