Masterclass Contenu Décodé

Un masterclass d’une journée où nous décoderons le pourquoi, le comment et le R.O.I. du marketing de contenu et du storytelling

“Cessez d’interrompre ce qui intéresse les consommateurs et commencez à devenir ce qui les intéresse.” – David Beebe

Contenu décodé c’est...

  • un événement intense d’une journée
  • un concentré de masterclasses et d’ateliers
  • une occasion pour les marketeurs de se réunir pour apprendre le pourquoi, le comment, et le retour sur investissement (ROI) du marketing de contenu et du storytelling de marque

À partir de CAD$ 345,00 en tarif early-bird.

Les CMO et les marketeurs comprennent que l’ère du marketing d’interruption est terminée, mais comment transformer votre organisation marketing de façon à mettre en œuvre une forme de créativité et de marketing de contenu qui gagne les cœurs, les esprits et les portefeuilles des consommateurs?

Ceci n’est pas votre conférence habituelle où vous venez écouter des gens parler, des vendeurs vendre leurs produits, où vous repartez avec peu ou pas de retours réels pouvant vous aider dans votre travail au quotidien.

Présenté par

Une journée pilotée par Toast Studio, une agence de marketing de contenu et leader dans son domaine, accompagnée d’invités de marque venant faire part de leur expérience “sur le terrain” en contenu. Joignez-vous à nous à Toronto, Montréal et d’autres villes nord-américaines, le calendrier des dates annoncées se trouve au bas de cette page.

À QUOI S'ATTENDRE ET CE QUE VOUS APPRENDREZ

DES MASTERCLASSES PRÉPARENT LE TERRAIN DE JEU

Contenu décodé débute par une matinée d’apprentissage et de discussion sur le pourquoi du marketing de contenu et du storytelling de marque.

  • L’état actuel du marketing de contenu et du storytelling de marque
  • La création, allant de films de marque aux webisodes en passant par le contenu social always-on.
  • Le marketing d’influence
  • Mesure + ROI
  • Plates-formes + technologies
  • Distribution + canaux
  • Studios de contenu
  • Centres de commande de marque
  • Création de contenu en temps réel
  • L’organisation marketing et le talent

DES ATELIERS POUR DÉMARRER VOTRE STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE CONTENU

La journée se poursuit par un après-midi d’ateliers permettant de se bâtir une liste d’initiatives réalistes et pertinentes pour votre marque.

  • Atelier de stratégie

Joignez-vous à d’autres marketeurs, en petits groupes, pour une révision des séances du matin, discuter des différentes stratégies de contenu et amorcer l’idéation et la documentation d’une stratégie pour votre industrie et votre marque. L’objectif est que vous puissiez repartir avec du matériel, du concret, que vous pouvez mettre en œuvre et intégrer à votre stratégie marketing globale.

  • Atelier créatif

Suivant l’atelier de stratégie, il est temps d’enclencher les flux de créativité et de commencer l’idéation de tous les différents types d’éléments de contenu qui généreront de l’engagement chez votre public cible. Des films de marque aux webisodes en passant par le contenu social always-on, vous aurez l’opportunité de faire différents remue-méninges en groupe et pourrez ainsi partir avec des idées prêtes pour la production.

UNE FORMULE SANS SOUCI

Pauses + lunch inclus

Ne vous inquiétez pas, nous prendrons des courtes pauses pour reposer l’esprit et un lunch-traiteur sera offert.

Contenu + cocktails

À la fin de la journée, joignez-vous à nous et aux autres participants pour une édition spéciale de “contenu + cocktails,” permettant de trinquer ensemble, faire du réseautage et discuter des apprentissages de la journée.

HORAIRE DE LA JOURNÉE

Contenu + cocktails

8h30-9h00 Accueil

  • Jus, café et viennoiseries

9h00-12h00 Conférences en matinée

  • “L’état du contenu en 2018”
  • “Les étapes d’une stratégie de contenu parfaite”
  • “Les outils disponibles pour mieux connaître vos audiences”
  • “Les canaux de distribution”
  • “Les formats les plus performants”

12h00-13h30 Lunch

  • Lunch sur place, fourni.

13h30-16h30 Études de cas et workshops en après-midi

  • “5 études de cas”
  • “Workshop stratégie: concevez une stratégie de contenu” (en groupe)
  • “Workshop créatif: développez un concept de contenu” (en groupe)

16h30-18h00 Debriefing post-masterclass

  • Si vous le désirez, restez avec nous pour prendre un verre et poursuivre la discussion.

DATES À VENIR

Québec

Canada

28 février 2018

(en français)

Montréal

Canada

15 mars 2018

(en français)

Liste d'attente

Si vous ne pouvez être présent à une de nos dates annoncées, placez-vous sur notre liste d'attente, nous vous aviserons dès que des billets seront disponibles dans votre ville favorite.