Skip to content

Contenu en santé: le cas Northwell

De 2020 à 2022, le contenu dans le secteur de la santé a été extrêmement important et la manière dont il se rend à son audience est devenu d’autant plus important dans le but de combattre la désinformation et la manipulation.

En 2017, l’entreprise en soins de santé Northwell (USA) a été confronté à une situation où la désinformation, les mauvais contenus et la méfiance générale étaient monnaie courante et elle devait trouver un moyen de renverser la situation. Ainsi, la marque a décidé de lancer The Well, un magazine numérique qui se concentrait sur des contenus en santé dignes de confiance, approfondis et pertinents, destinés à la population générale, sa clientèle.

Au fil des ans, ce magazine est devenu un projet d’assez grande envergure, avec des engagements (pages vues, etc.) sur le site qui ont atteint 3,6 millions en 2020 pendant la pandémie de COVID-19, soit environ trois fois plus que l’année précédente

Ce qui a permis d’atteindre ce résultat, c’est une approche cohérente de contenu de qualité sur plusieurs années, ce qui a permis de construire la crédibilité et la portée organique de la marque The Well (comme nous le disons souvent chez Toast, un programme de marketing de contenu est un marathon, pas un sprint).

Dans un article du Content Marketing Institute, Ann Gynn s’est entretenue avec l’équipe de The Well pour discuter de la situation actuelle du hub de contenu, de ses performances et de ses défis (comme si ce n’était pas assez, pendant la pandémie les budgets ont été réduits et ils ont dû faire plus avec moins).

Dans l’article, vous pourrez découvrir :

  • Leur processus mensuel d’idéation ;
  • La façon de traiter les nouvelles de dernière minute ;
  • Les résultats qu’ils obtiennent.

C’est une lecture indispensable pour tout spécialiste du marketing qui cherche à optimiser son propre hub de contenu ou qui évalue actuellement les avantages potentiels d’en créer un.

Si c’est votre cas, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Toast, nous aidons les marques dans la stratégie, la production et le déploiement de leurs hubs de contenu depuis plus d’une décennie maintenant.