Voici quelques exemples de sites de commerce électronique faisant une très bonne utilisation du contenu dans leur stratégie.

C’est plus fort que nous, nous aimons voir les choses en action. Nous aimons voir ce que les autres font.

La théorie c’est bien, la pratique c’est souvent mieux.

Les marques ayant un fort accent sur le commerce électronique, ou qui même sont entièrement en ligne, se doivent de bâtir une stratégie qui intègre certes toutes les tactiques d’optimisation de conversion, mais la plupart intègrent aussi tout un volet de marketing de contenu servant à créer, bâtir et maintenir la relation avec les consommateurs et futurs clients en leur apportant de la valeur, de l’utilité.

Dans un article publié par Search Engine Journal, Joseph Robison présente 7 exemples de sites de commerce électronique faisant une bonne utilisation de contenu dans leur approche marketing.

Angie’s List, Proflowers, Venngage, Beardbrand, Bespoke Post, Boll & Branch et Northern Brewer sont analysées en fonction de certaines pièces de contenu étant particulièrement performantes sur chacun de ces différents sites.

Ces 7 exemples sont témoins de la complémentarité d’une stratégie de contenu dans un contexte d’affaires centré sur la transaction et la conversion. À réfléchir dans l’élaboration de vos nouvelles initiatives pour l’année à venir.

Si vous désirez développer une stratégie de contenu pour votre marque, faites-nous signe et planifiez une consultation gratuite avec nos experts chez Toast dès maintenant.