Contenu et industries ennuyantes

Une industrie n’est pas ennuyante pour celui ou celle qui en a besoin.

Parfois, chez Toast, il arrive qu’au premier abord nous ayons l’impression qu’il est impossible de créer un contenu intéressant pour l’industrie de certains de nos clients.

Cependant, s’il y a une chose dont il faut se souvenir, est que nous ne sommes habituellement pas l’audience de notre client, qui lui-même n’est pas sa propre audience.

La personne concernée par le contenu qui est produit en a besoin, elle en veut. Qui d’autre que vous pourrait publier sur le sujet de la pulvérisation de mousse isolante ou des meilleures approches pour le déploiement de véhicules lourds en zone difficile d’accès? Croyez-moi, celui qui a lesdits véhicules est très intéressé par cette information!

Les industries que l’on pourrait considérer ennuyantes ne le sont pas pour l’audience qui la compose. Gardons tout ceci en tête.

Dans un article datant d’il y a quelques années publié du côté de GrowthHub sur lequel je suis tombé, Stephanie Casstevens explique pourquoi elle aime rédiger pour ce type de client et de secteur d’activité. C’est une lecture intéressante pour tous ceux et celles qui ont parfois de la difficulté à se motiver à rédiger sur un sujet terriblement pointu.

Votre industrie est ennuyante? Besoin d’accompagnement sur la mise en place de votre calendrier éditorial et des sujets à traiter pour vos audiences? Faites-nous signe dès aujourd’hui.